services à la personne – les coopératives d’artisans aussi
Posté le 26 mars 2011 par MDSAP - Article mis à jour le 28 juin 2023 à 10 h 49 min
Dans Actualités des Professionnels, La Défense des Professionnels SAP
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 26 mars 2011 par MDSAP - Article mis à jour le 28 juin 2023 à 10 h 49 min
Dans Actualités des Professionnels, La Défense des Professionnels SAP
Un petit buzz sur un article publié sur le site mycoop.coop : Services à la personne : les coopératives d’artisans aussi
http://www.mycoop.coop/sinformer/entreprendre-autrement/services-a-la-personne-les-cooperatives-dartisans-aussi/
Extrait :
« C’est fait ! Depuis un accord signé entre la Fédération française des coopératives et groupements d’artisans (FFCGA) et l’Agence nationale des services à la personne (ANSP), les artisans peuvent entrer dans le dispositif des services à la personne et faire bénéficier leurs clients des Cesu (chèques emploi service universel) et des facilités fiscales qui vont avec.
Concrètement, ils peuvent maintenant se regrouper en coopératives spécialisées en services à la personne, qui fonctionnent comme des entreprises », souligne Alain Bonamy, secrétaire général de la FFCGA. La première, dédiée principalement aux travaux de jardinage et à la maintenance informatique, a vu le jour à Avignon, presque aussitôt suivie dans le Doubs, le Jura et le Morbihan. A suivre…
Nouveauté pour les coopératives d’artisans, les SàP ne le sont pas pour d’autres pans de l’économie sociale. Ils ont été portés par des associations, comme c’est le cas de nombreuses associations adhérentes de l’UNA (Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles), par le mouvement ADMR (Aide à domicile en milieu rural), présent dans toute la France. «