Se reconvertir dans la franchise à 50 ans
Posté le 8 octobre 2020 par MDSAP - Article mis à jour le 8 octobre 2020 à 17 h 31 min
Dans Actualités générales
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 8 octobre 2020 par MDSAP - Article mis à jour le 8 octobre 2020 à 17 h 31 min
Dans Actualités générales
Vous approchez de la cinquantaine et l’envie de changer de métier vous anime ? Une reconversion professionnelle pour devenir votre propre patron est possible grâce à la franchise. Cette nouvelle opportunité est synonyme d’entrepreneuriat, de liberté et de sécurité. La franchise compte un éventail très large de métiers différents pour vous permettre de trouver le concept idéal.
Malgré les idées reçues, les quinquagénaires disposent de nombreux atouts pour réussir leur reconversion professionnelle. Avec à la fois plus d’expérience, de maturité, de motivation et d’organisation, vous ferez la différence face à vos homologues de 20 ans de moins. Également, vos situations financières et familiales sont généralement plus stables ce qui implique une plus grande liberté et capacité d’investissement.
Durant cette période de la cinquantaine, vous êtes nombreux à envisager de changer de voie et de redonner du sens à votre vie professionnelle…En ce sens, la création ou la reprise d’entreprise semble être le meilleur compromis ! En effet, vous passerez de salarié à employeur sans vous retrouver sur le marché de l’emploi, vous maintiendrez ou augmenterez votre salaire selon vos expériences et vous garantirez votre retraite tout en constituant un capital.
Les enseignes qui se développent en franchise permettent d’apprendre facilement un nouveau métier. Il est vrai qu’à 50 ans, l’on apprend moins vite qu’à 20 ans, mais l’on apprend mieux ! Vous pourrez réaliser une formation initiale complète intégrée aux parcours d’intégration des franchisés. Vous apprendrez les savoir-faire de l’enseigne ainsi que les clés indispensables à connaître pour exercer le métier d’entrepreneur (gestion financière et comptable, communication, prospection, management, recrutement…). Ainsi, vous serez accompagnés par les enseignes de votre futur réseau.
Les avantages de démarrer cette nouvelle aventure sont nombreux : départ rapide, modèle ayant fait ces preuves, formation personnalisée, assistance sur-mesure, bénéfices d’une notoriété actuelle, outils de gestion déjà établis etc.
La sélection du métier est le point de départ de cette reconversion et déterminera les éléments financiers à investir par la suite.
Les SAP sont l’un des secteurs en France les plus porteurs avec un fort potentiel de développement dans les années à venir.
Ce marché croit de manière exponentielle, et aujourd’hui, la France compte 15 millions de personnes âgées de plus de 60 ans. En 2030, elles seront plus de 20 millions. Cela représente plus de 130 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, et offre donc de belles perspectives d’emploi au plus de 50 ans. Il s’ancre dans une démarche de sens en replaçant les rapports humains au cœur de leur profession.
Alors qu’attendez-vous pour ouvrir votre franchise de services à la personne ?