Office 2016 : le travail collaboratif à l’honneur
Posté le 27 novembre 2015 par MDSAP - Article mis à jour le 26 juin 2023 à 19 h 38 min
Dans Non classé
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 27 novembre 2015 par MDSAP - Article mis à jour le 26 juin 2023 à 19 h 38 min
Dans Non classé
Le nouveau logiciel Microsoft Office 2016 intégré au Pack Office 365 est disponible depuis septembre dernier sur PC.
Parmi les nouvelles fonctionnalités intégrées, on note une avancée importante en matière de travail collaboratif dans Word.
En effet, à l’instar de Google Drive, vous pourrez dorénavant co-créer vos documents Word et suivre en temps réel les modifications apportées par chacun.
Cette nouvelle fonctionnalité est permise par le Cloud « One Drive ». Pour en bénéficier, rien de plus simple : il vous suffit de créer gratuitement un compte Microsoft, et vous voilà titulaire de 30Go de stockage sur One Drive. Bon à savoir : si l’offre à laquelle vous avez souscrite est Office 365 Personnel ou bien Familial, ce ne sont pas 30Go mais 1 To qui vous est alloué !
Plus concrètement, une fois Office 2016 installé, il vous faut créer un nouveau document Word puis cliquer sur le bouton « Partage » en haut à droite. Enregistrez ensuite votre document dans One Drive et choisissez les personnes avec qui vous souhaitez le partager. Vous pouvez maintenant collaborer en temps réel avec les participants sélectionnés, et profiter de fonctionnalités bien plus complètes que celles proposées par le précurseur Google Drive.
Une astuce utile pour éditer les listes de cadeaux à l’approche des fêtes de fin d’année 😉 !