Nouvelle agence MDSAP Uzerche sur le « L’Echo Corrèze »
Posté le 14 mars 2017 par MDSAP - Article mis à jour le 14 mars 2017 à 12 h 48 min
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 14 mars 2017 par MDSAP - Article mis à jour le 14 mars 2017 à 12 h 48 min
L’Echo Corrèze – le 06 Février 2017 – MDSAP Uzerche
Le journal L’Echo Corrèze a dédié un article à l’ouverture de l’agence MDSAP d’Uzerche.
Retrouvez la version PDF de l’article « La Maison des services à la personne une nouvelle agence à Uzerche » en cliquant ici.
La Maison Des Services A la Personne (MDSAP), coopérative pionnière dans les services à la personne, continue de se déployer
sur le territoire français et ouvre une nouvelle agence à Uzerche. Déjà présente dans plus de trente villes françaises, la MDSAP ouvre sa troisième agence en région Nouvelle Aquitaine après Langon et Serres-Castet. L’agence d’Uzerche vient renforcer le réseau de la coopérative qui compte déjà plus de 400 agences et 1.100 collaborateurs. «Avec une population vieillissante, la demande en termes de services à la personne est croissante à Uzerche et ses alentours. Grâce à cette nouvelle agence, pas moins de 3.600 habitants pourront bénéficier de nouveaux services d’aide à domicile», explique Brice Alzon, Président-fondateur de la MDSAP.
De leurs côtés, Anthony Rougerie et Astrid Crouchet, coresponsables de l’agence et enfants du pays ont souhaité enrayer le phénomène d’isolement qui touche les personnes âgées habitant dans certaines régions reculées en leur proposant une structure proche d’elles et des services qui répondent à leurs besoins : portage des repas, ménage, repassage, garde d’enfants de plus de 3 ans, téléassistance (bracelet connecté…). «Ici il existe très peu de structures de maintien à domicile. Avec cette agence, nous proposons plusieurs services qui gravitent autour de la personne et qui allégeront son quotidien tout en ayant un lien social fort», ajoute Anthony Rougerie. Astrid Crouchet précise que «le fait de proposer différents services avec un seul inter- locuteur simplifie énormément les démarches et est rassurant pour
les usagers» et rappelle que «tous ces services peuvent faire l’objet de défiscalisation».
Portée par deux jeunes passionnés, la MDSAP d’Uzerche a ouvert ses portes le 1er février. Anthony et Astrid ont respectivement 24 et 26 ans et ils savent très précisément ce qu’ils veulent faire de leur vie : aider les autres. Leurs parcours respectifs les ont menés à entre- prendre ensemble : Anthony était aide-soignant au service réanimation de l’hôpital de Brive, remplaçant dans un centre hospitalier gériatrique et très impliqué dans la vie associative de la région.
Astrid connaît bien l’univers des personnes âgées et a travaillé dans un EPHAD, une maison d’accueil et dans une instance gérontologique. Les deux amis ont toujours voulu monter quelque chose en lien avec leurs parcours et c’est tout naturellement qu’ils l’ont fait ensemble :«Au début nous voulions partir sur une franchise mais quand nous avons découvert le concept de coopérative avec la MDSAP ça nous a tout de suite plu ! Les valeurs humaines que le réseau véhicule et l’accompagnement proposé ont été un vrai plus dans notre décision», explique Astrid Crouchet.
Le duo a déjà lancé un plan de recrutement et recherche actuelle- ment une aide ménagère. «Nous avons décidé de nous charger du portage des repas, c’est important pour nous de rester sur le terrain et de rencontrer les personnes qui nous font confiance. Nous espérons pouvoir rapidement recruter, que ce soit pour la garde d’enfant, l’aide ménagère ou encore le repassage. Nous sommes aussi en attente d’une autorisation pour proposer un service d’aide à l’autonomie pour les seniors dépendants et les personnes en situation de handicap», conclut Anthony Rougerie.
La MDSAP d’Uzerche se trouve au 37 rue Pierre Mouly, 19140
Uzerche. www.mdsap.fr.