la MDSAP signe la charte de déontologie du FESP
Posté le 21 août 2010 par MDSAP - Article mis à jour le 28 juin 2023 à 11 h 10 min
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 21 août 2010 par MDSAP - Article mis à jour le 28 juin 2023 à 11 h 10 min
Brice Alzon, président de la MDSAP a signé la charte de déontologie des acteurs de l’assistance informatique au coté Eric Bobet (Aidadomi), Mehdi Dahmani (Formathome – Fnac), Gianbeppi Fortis (PC 30), Ronan Paul ( Bugbusters), Patrick Pelliet (Orange Assistance), Roland Tricot (Mulot Déclic).
Les principaux points de la charte sont :
Accompagner, assister et former chaque client selon ses besoins• Faire intervenir un professionnel formé aux spécificités de notre métier : connaissances techniques, pédagogie et relation client
• Mettre tout en oeuvre pour apporter des explications claires et s’assurer de la bonne compréhension par le client
• Exclure toutes prestations non comprises dans le périmètre d’application des Services à la Personne (le
dépannage matériel de l’ordinateur et ses périphériques ; vente de matériel ou de logiciel
• Maîtriser la qualité de la prestation par un suivi régulier de la satisfaction des clients
• Assurer un service client téléphonique et communiquer ses coordonnées aux clients
Afficher des prix clairs et donner toute l’information sur les avantages Services à la Personne
• Afficher clairement le prix réel (avant et après réduction fiscale ; avant et après toute réduction promotionnelle).
Détailler le contenu de chaque prestation en explicitant notamment les limites de temps et les surcoûts éventuels
• Différentier clairement les prestations de Services à la Personne d’autres prestations en les marquant du sigle LOGO
• Informer sur les avantages fiscaux réservés aux Services à la Personne et préciser les modalités pratiques pour en bénéficier
• Indiquer le numéro d’agrément Services à la Personne
Favoriser la création d’emploi et lutter contre le travail « au noir »
• Favoriser l’emploi salarié : privilégier la création d’emploi pérenne sous contrat à durée indéterminée et à plein temps
• Valoriser l’activité : communiquer régulièrement les données essentielles du secteur
Vous trouverez l’intégralité de la charte à http://www.fesp.asso.fr/IMG/pdf/SAP_10_mars2010_p18_20_chartes.pdf
ainsi que les autres signataires pour les autres services : Acadomia, Anacours, O2, etc…
Brice Alzon