Je cite l’éditorial de Maxime Aiach Président du FESP www.2012servicesalapersonne.fr
« Les entreprises des services à la personne interrogent les candidats à l’élection présidentielle afin de recueillir leurs réponses aux grands enjeux de développement de l’activité économique et de l’emploi du secteur.
Près de huit Français sur dix ont une bonne image du secteur des services à la personne : 88 % les estiment « importants dans la vie familiale » et 82 % les jugent « créateurs d’emplois ».
Parce qu’il est le premier secteur économique en termes de créations d’emplois, le secteur des services à la personne (SAP) est un enjeu clé de l’économie française. Durables et de proximité, ces emplois génèrent des bénéfices tant économiques que sociaux et sociétaux.
Les salariés du service à la personne interviennent au côté des Français dans les actes de la vie quotidienne, tout au long des étapes de la vie : de la garde d’enfants à l’accompagnement du vieillissement et de la dépendance, en passant par la lutte contre l’échec scolaire et la réussite dans les études ou encore l’entretien du domicile, les aides informatique et administrative, le transport individualisé, etc.
Quelles sont les réponses des candidats à l’élection présidentielle face enjeux du premier secteur économique au service de la vie quotidienne des Français ? »
J’espère que les réponses des candidats vous influenceront dans votre choix. Ce sera le cas pour moi…
Brice Alzon