Hervé Chatel remporte le 1er prix – Trophée Paris Match 2017
Posté le 7 septembre 2017 par MDSAP - Article mis à jour le 26 juin 2023 à 18 h 34 min
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 7 septembre 2017 par MDSAP - Article mis à jour le 26 juin 2023 à 18 h 34 min
Les Auxiliaires de vie à l’honneur.
Hervé Chatel, photographe engagé dans des sujets de santé, de service et d’exclusion a dressé un portrait très fidèle de la profession d’auxiliaire de vie qui lui a valu de remporter le 1er Prix Trophée Paris Match (Grand prix photo reportage 2017).
« EN BONNE COMPAGNIE – LE TRAVAIL DE COEUR DES AUXILIAIRES DE VIE » est le titre d’une série de photos qui nous immerge dans le quotidien d’une auxiliaire de vie, Béatrice, 55 ans.
Une réalité que nous connaissons bien au sein de Coviva. Pour pouvoir continuer de vivre à leur domicile, tout est mis en œuvre pour stimuler des personnes dépendantes, malades ou handicapées, et leur assurer une vie sociale et relationnelle de qualité. Coviva, avec ses 600 auxiliaires de vie, ménagères … accompagne depuis 2004 ainsi plusieurs milliers de familles chaque année pour leurs instants de toilette, d’habillent, repas, sorties, ménage ou encore tâches administratives …
Cette aide et ce réconfort apportés par les auxiliaires de vie méritaient d’être soulignés. « Des petites mains au grand cœur vaillant dans l’ombre : les auxiliaires de vie » (Hervé Chatel). Ce métier exige une bonne condition physique, écoute, tact, discrétion, adaptation, invention et tolérance. Nous saluons la démarche d’Hervé Chatel qui nous en dévoile la réalité.