Brice Alzon rencontre Laurent Wauquiez à Lille
Posté le 12 août 2009 par MDSAP
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 12 août 2009 par MDSAP
Brice Alzon, le président de la Maison des services à la personne a rencontré Laurent Wauquiez le 5 aout à Lille.
Laurent Wauquiez en tant que secrétaire d’état à l’emploi est aussi le responsable des services à la personne.
Brice Alzon souhaitait affirmer l’engagement des professionnels de la MDSAP pour recruter des apprentis.
Nous sommes en effet persuadé que les professionnels membres de la MDSAP peuvent être un vecteur important dans le recrutement des apprentis.
Le secteur des SAP a aujourd’hui du mal à recruter des jeunes. En effet, les entreprises prestataires sont souvent assez récentes et cherchent d’abord à « stabiliser » l’emploi du créateur.
Les professionnels membres de la MDSAP ne sont pas dans la même logique. Leur entreprise existe déjà depuis de nombreuses années. Le secteur des SAP est un développement complémentaire à leur activité principale. La plupart des professionnels de la MDSAP ont déjà formé des apprentis. Cela est d’autant plus important pour certains artisans qui peuvent mettre plusieurs années avant d’avoir un jeune bien formé.
Ainsi la MDSAP s’inscrit complétement dans la demande du secrétaire d’état à l’emploi.
Nous demandons donc à tous nos professionnels de nous faire un retour avec leurs besoins en apprentis. Nous vous ferons un retour rapidement en lien avec la CCI de votre région sur la liste des apprentis qui pourraient vous convenir.
Je cite le post laissé par laurent Wauquiez sur son facebook :
« Déplacement à Lille ce matin pour y rencontrer la première équipe de développeurs de l’apprentissage. Les développeurs de l’apprentissage, c’est un réseau qu’on a mis en place avec les chambres de commerce et d’industrie pour favoriser l’apprentissage dans les entreprises. Principe : rien de mieux que des acteurs de terrain, déjà aux contacts des entreprises, pour approcher ces dernières et les convaincre de recruter des apprentis. »