Brice Alzon – Pdt de la MDSAP – s’associe au prix du jury La Manu
Posté le 16 mars 2011 par MDSAP - Article mis à jour le 28 juin 2023 à 11 h 41 min
Dans Actualités générales
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 16 mars 2011 par MDSAP - Article mis à jour le 28 juin 2023 à 11 h 41 min
Dans Actualités générales
Brice Alzon le président de la MDSAP a participé au prix du jury de la Manu. Cette organisation « fabrique du lien Etudiants-entreprises ».
Le 8 décembre dernier, le jury parisien du concours Manumarketing a décerné le prix des masters à l’équipe RH et Communication du CELSA. Gwendoline Tatarinoff, Laura Vandendaele, Julie Pasquet et Charline Renaudeau ont eu l’opportunité de rencontrer un comité de patrons d’entreprises afin de présenter leur profil et leur projet professionnel, ainsi que la chance de voir leur CV mis en ligne sur Small IZ Beautiful, le réseau des PME qui offrent des opportunités aux cadres qui osent.
C’est donc le mardi 15 février à Paris que s’est tenue cette rencontre. Quatre intervenants sont venus partager leur expérience entrepreneuriale avec les filles. Claire Vinchon, dirigeante de Small IZ Beautiful, Gilles Picozzi, Directeur Général Associé de l’ENGDE, Brice Alzon, PDG de la MDSAP (Maison Des Services à la Personne) et enfin Denis Jacquet, PDG de Fasto, EduFactory et Parrainer la Croissance.
La place des universitaires dans les PME
Le grand thème de la soirée était les Petites et Moyennes Entreprises, dont nos intervenants sont de fervents défenseurs. Cette structure serait un choix pertinent pour les étudiants d’université pour de nombreuses raisons, mais en particulier celle-ci :
Des étudiants à l’image de nos gagnantes, qui pourtant jeunes, ont déjà de l’expérience, des projets, des envies professionnelles, s’épanouiront plus au sein d’une PME. Prenons Gwendoline Tatarinoff , actuellement stagiaire en tant que chargée de projet marketing employeur chez Altran : « je me voyais dans ce type de mission : stimulante, multitâche ». Multitâche, le mot est lâché. Dans une PME, les postes condensent plus de responsabilités que dans un grand groupe, et Gilles Picozzi, insiste bien sur la nécessité d’avoir une bonne capacité d’organisation et d’adaptation, d’autant plus qu’une PME évolue très rapidement vers de nouveaux champs de production, là où ceux des grands groupes sont souvent plus figés.
Plus d’infos sur le site de la MANU : http://www.la-manu.fr/mmkg-celsa.html