Agrements de la MDSAP – Mon coup de gueule contre le pdt d’une fédération
Posté le 10 février 2011 par MDSAP - Article mis à jour le 10 février 2011 à 15 h 03 min
Dans Actualités des Professionnels, La Défense des Professionnels SAP
La coopérative de spécialistes indépendants
Accueil : 01 83 62 03 82
Appel gratuit depuis un poste fixe
Posté le 10 février 2011 par MDSAP - Article mis à jour le 10 février 2011 à 15 h 03 min
Dans Actualités des Professionnels, La Défense des Professionnels SAP
Un petit coup de gueule contre le président d’une grande fédération qui dit ouvertement à ses membres que la MDSAP n’a pas d’agrément dans son secteur d’activité mais uniquement dans l’informatique.
Monsieur le président,
vous trouverez en pièce jointe une copie de notre agrément avec le décret rectificatif du 7 décembre 2007 qui précise bien que la MDSAP a le droit de proposer ses services dans votre secteur d’activité.
Cliquer ici pour voir l’extrait Agrement MDSAP 2007 en .pdf
Je vous invite par conséquent à rassurer tous vos membres concernant notre agrément. Vous pouvez également nous contacter ou bien les services de la directions départementale du travail si vous souhaitez des informations complémentaires.
Je reste également à votre disposition pour proposer le modèle de la MDSAP à vos membres plutot que de leurs conseiller de créer une double structure.
L’avantage d’une coopérative dans votre secteur d’activité est évident et permet à vos membres de créer de l’emploi grâce à la captation de nouveaux clients et de pouvoir luter efficacement contre le travail au noir.
Le modèle que vous proposez aujourd’hui est plutôt destructeur pour vos membres. En effet, créer une double structure oblige les chefs d’entreprise à proposer deux emplois dans deux structures séparées. Certains de vos membres en profite pour créer des emplois précaires, ce qui est l’inverse de l’effet recherché par la loi Borloo.
Nous avons même entendu des salariés qui travaillaient de longue date dans des entreprises qui ont préférée quitter leur employeur car on leur proposait de perdre leur ancienneté dans leur entreprise initiale.
Enfin, vous avez argumenté de créer une deuxième entreprise plutot que des services d’une coopérative pour les avantages de la réduction des charges patronales. Malheureusement, aujourd’hui certains de vos membres sont déçus des promesses après avoir créer une nouvelle structure puisque cet avantage n’existe plus depuis le 31 décembre 2010.
La MDSAP n’a qu’un seul objectif : proposer un service inovant et gratuit à des entreprises et des artisans en France pour créer de la valeur et de l’emploi grâce à un secteur en plein essor : Les services à la personne.
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Brice Alzon