Vous trouverez ci-dessous une interview de Brice Alzon, le Président de la MDSAP – Maison des services à la personne suite à la conférence où il était intervenu sur le sujet « Comment développer une activité de proximité dans les services à la personne grâce aux coopératives ».

Brice Alzon a ainsi pu échanger avec la salle sur les avantages et les différences du modèle coopératif face aux franchises par exemple.
Il a aussi pu donner des conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans les services à la personne.

L’un de ses premiers conseils est qu’il vaut mieux partager au sein d’un réseau comme la MDSAP qui permet ainsi d’échanger sur des bonnes pratiques. Cela permet d’augmenter plus rapidement son chiffre d’affaires, trouver plus de clients et mieux maitriser leurs fidélisations.
Faire parti d’un réseau coopératif, c’est aussi faire des économies en profitant d’une puissante centrale d’achat tout en gardant son indépendance.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire


Recherche
Edito
Le blog « Services à la personne » est une plateforme militante qui nous concernes nous ; professionnels du service à la personne. Dans ce secteur très réglementé il entend se méfier des effets d’annonces et militer pour la cause des professionnels. Son but est de créer une véritable synergie entre nos différents métiers pour la défense de nos valeurs et la juste reconnaissance de nos professions.
décembre 2012
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31