Mdsap Jardinage Mdsap Ménage
Mdsap Assistance Informatique Mdsap Aide Administrative

LA TELE ASSISTANCE POUR PERSONNES AGEES

EN CAS DE CHUTE, DE MALAISE OU TOUT SIMPLEMENT POUR RASSSURER SES PROCHES


La première des missions : gérer les appels de détresse.
10 % des 75 ans et plus ont désormais recours à ce service. L’espérance de vie augmentant depuis 20 ans, cette solution est une réelle sécurité proposées aux personnes âgées vivant seules, ainsi qu’à leur entourage. La majorité des familles considèrent ce service comme utile, sécurisant et rassurant.

Un service 24h/24.
Concrètement, ce dispositif se compose d’un un boîtier relié à une ligne téléphonique ou à une box internet, et d’un bracelet ou d’un médaillon permettant de lancer l’alerte en cas de détection de chute par exemple. A cet appel une équipe en veille est joignable 24h/24 et 7j/7. Selon les cas, les intervenants désignés préviennent une personne de l’entourage à proximité, se rendent sur place, ou envoient les secours en cas de nécessité.

Optez pour votre service de Téléassistance avec vigilance.
Soyez attentive au contrat et au prestataire : la certification NF est incontournable. 1 700 organismes de services à la personne sont aujourd’hui certifiés NF Service, pour un respect de la réglementation, une éthique et un suivi personnalisé des dossiers.
« Pour que la personne équipée soit éligible au crédit d’impôt, son prestataire doit être déclaré auprès de la direction départementale de la protection des populations dont il dépend. Pour le vérifier, le logo “Services à la personne” doit figurer sur tous ses documents. » Olivier Gayraud, juriste à l’association CLCV.

Aller au-delà d’un accompagnement classique et lutter contre la solitude des personnes âgées.
La MDSAP, Coopérative agréée par l’Etat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 50% des prestations.
Pour vous accompagner en toute simplicité, confiance et sécurité, contactez-nous : www.coviva.fr