Mdsap Jardinage Mdsap Ménage
Mdsap Assistance Informatique Mdsap Aide Administrative

L’ouverture de la nouvelle agence MDSAP Fleury les Aubrais sur le journal « La République du Centre »

 

La République du Centre – le 29  Janvier 2017- MDSAP Fleury Les Aubrais

Le journal République du Centre a consacré un article à l’ouverture de la l’agence MDSAP Felury les Aubrais intitulé « Un nouveau prestataire de services à la personne« .

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article « Un nouveau prestataire de services à la personne » sur le site La république du Centre  ou en cliquant ici pour télécharger la version PDF.

Connu pour son entreprise de jardinerie fleuryssoise et son engagement associatif

– il était jusqu’en mars dernier, le président de l’Union CJF – Hervé Dunou a ouvert en début d’année une agence de services à la personne : MDSAP (Maison des services à la personne).

La reconversion peut tout d’abord surprendre. Mais à y regarder de plus près, on se rend compte qu’elle est tout à fait pertinente et mûrement réfléchie. Non seulement parce que l’homme a toujours accordé une grande importance aux relations humaines, mais également parce que le professionnel avait déjà un pied dans ce secteur d’activités à travers l’entretien des jardins de particuliers.

Hervé Dunou collaborait d’ailleurs depuis 2012 avec le réseau MDSAP en tant que coopérateur jardin. En 2014, sa rencontre avec le président du groupe va lui donner envie de devenir adhérent à part entière en étendant ses activités aux autres services à la personne.

« C’est l’esprit coopératif qui m’a plu », explique-t-il. MDSAP est en effet une coopérative qui regroupe 490 agences indépendantes à qui elle offre accompagnement, formations et outils de communication. L’agence fleuryssoise est actuellement habilitée à proposer des travaux de jardinage et de bricolage, du gardiennage en cas d’absence (ouverture des volets, arrosage des plantes, relève du courrier, etc.), du ménage et du repassage, ainsi que du portage de repas à domicile.
Et Hervé Dunou est en attente d’une autorisation pour proposer également un service d’aide à l’autonomie à destination des seniors dépendants et des personnes en situation de handicap. « Tous ces services peuvent faire l’objet de réductions d’impôts jusqu’à moins 50 % », rappelle-t-il.
Qualités humaines
Pour l’heure, le nouveau directeur est en plein recrutement. Son objectif pour 2017 est d’employer au moins trois personnes, suivies d’une dizaine d’autres dans les trois ans à venir. Mais il prend son temps pour choisir car plus qu’un CV bien rempli, ce sont des qualités humaines qu’il recherche. « Je souhaite m’entourer de personnes avec du savoir-être. Après, le savoir-faire, ça s’apprend. »

Très attaché à l’esprit d’équipe, il tient à fidéliser ses collaborateurs en leur offrant des postes en CDI et des formations complémentaires. Lui-même a pour projet de suivre l’an prochain une formation qui lui permettra d’approfondir sa connaissance des réels besoins des personnes âgées.

Pratique.